Système à reflux (Push-In)

Le système à reflux (Push-In) est essentiel pour la gestion dynamique des inventaires avec une seule allée.  Ce système permet d’avoir un accès direct, facile et même visuel aux inventaires.  Le système à reflux (Push-in) est la solution au réapprovisionnement automatisé afin de maximiser votre espace d’entreposage.

Pour la rotation des produits, le système à reflux (Push-In) s’apparente un peu à celui du système d’accumulation statique (drive-in) à savoir que la première palette entreposée est la dernière cueillie.  Cependant, avec ce type de système, un chariot de chargement permet l’entreposage de produits différents sur chacun des niveaux. Il s’agit d’un complément au racking que l’on ne peut pas se passer en raison de l’augmentation de productivité apporter par ce système !

Le système à reflux (Push-In) offre une opération simple, c’est-à-dire que la première palette est placée sur le chariot supérieur.  Quand la deuxième palette est entrée dans l’étagère, elle pousse la première charge automatiquement sur le deuxième chariot et il en va de même pour les palettes suivantes.  À la cueillette, l’opération se fait inversement.  Au fur et à mesure de la cueillette, le système à reflux (Push-In) ramènera automatiquement tous les lots vers l’allée.

Les principaux avantages du système à reflux (Push-In) sont les suivants :  facilité d’opération, gestion efficace de l’inventaire, allée de circulation unique, productivité accrue au chargement et à la cueillette, utilisation maximale de l’espace et capacité d’entreposage profond.