Système Flow rails

2-12

+40%MAXIMISATION DE L’ESPACE

Le Flow-rail est le  système ultime pour le stockage. Combinant la flexibilité du push-back et la densité du drive-in, il permet de ranger jusqu’à 12 palettes dans une même ligne et diversifiés plusieurs UGS (SKU) dans le même secteur. Le Flow-Rail rend chaque section indépendante optimisant ainsi l’espace en profondeur et hauteur, donc, pas de perte d’espace.

75% plus rapideFLEXIBILITÉ

S’installe facilement dans les racking existants, drive-in, push-back…s’adapte à tout type de dimensions (largeur, profondeur, hauteur) et de formes, palettes (bois, plastic..) barils, bobines, matières solides, liquides…

securitaireSÉCURITÉ

Le risque d’accident est réduit significativement avec le Flow-Rail, les opérations se font toujours face à la marchandise, horizontalement. Pas d’entrée dans le racking (drive-in) pas de pente ni de chariot qui déraille (push-back) minimisant ainsi les risques de dommages à la marchandise et à la structure.

degres celsiusADAPTÉ AU TEMPÉRATURE

Utilisant des matériaux de haute qualité résistant aux basses températures, Il peut-être installé en toute sécurité  et fiabilité dans des chambres froides allant jusqu’à -30C.

 

Le Flow-Rail est un nouveau système de stockage haute-densité qui peut être utilisé avec des chariots élévateurs à fourche conventionnels. C’est un système « Dernier entré, Premier sorti » qui permet de stocker jusqu’à 10 palettes en profondeur sans aucune pente ni moteur.

Le Flow-Rail est un système de chaînes qui glissent sur des rails en aluminium. Différents modèles de chaînes sont disponibles pour palettes en bois, plastique ou métal

Comment fonctionne le système

La première palette est simplement déposée sur les rails. La deuxième palette pousse sur la première ce qui active le roulement des chaînes, et ainsi de suite. Lors du retrait de palettes, les chaines roulent dans le sens opposé. Les fourches du chariot élévateur soulèvent légèrement la palette avec une inclinaison avant pour s’agripper sur les rails.

Quand le chariot élévateur recule, le poids de la palette sortante provoque le roulement des chaînes. Ce mouvement déplace les palettes situées à l’arrière vers le devant.

Le Flow-Rail offre de nombreux avantages :

  • Sans inclinaison: le matériel demeure toujours en position droite.
  •  Aucune pente : exige moins de 4’’ de hauteur additionnelle par niveau.
  •  Possibilité de stocker un produit différent pour chaque lignée individuelle.
  •  Le Flow-Rail peut être installé sur du palettier (racking) standard existant.
  •  Impossible d’endommager les racks situés à l’arrière.
  •  Temps de chargement et de déchargement rapide.
  •  Produit ajustable: la longueur des rails/chaînes peut être modifiée sur place.
  •  Sans moteurs – nécessite aucune maintenance ou lubrifiant / antirouille.
  •  Matériaux très résistants, même aux basses températures (-30°C).

flow rail et push n go pdfflow rail et push n go