Inspection et certification palettier (racking)

casqueLa protection de votre entrepôt et des installations d’entreposage est primordiale pour assurer un environnement de travail des plus sécuritaires. Vos employés sont importants pour vous et nous mettons tout en œuvre pour éviter les accidents de travail. En plus d’être conformes aux normes de sécurité au travail, vous vous assurez la paix d’esprit pour toute votre équipe de travail. Parce que la sécurité au travail, c’est pour tous!
inspecteurÉquipements d’entrepôt E3 vous offre un plan simple et efficace pour l’inspection et la certification de vos palettiers (racking).

Notre personnel exécute une inspection visuelle complète des installations de votre entrepôt. L’exercice, qui sert à déterminer les dommages causés aux structures, est entièrement documenté et les mesures de prévention, ainsi que les actions correctives subséquentes, sont notées.

rapportUn rapport d’inspection complet comprenant des explications détaillés sur les problèmes relies aux composantes de palettier (racking) vous sera remis.  Les recommandations pour l’exécution des travaux de réparations et d’entretien sont présentées, ainsi qu’un plan d’inspection quotidien à suivre par vos employés afin de relever les anomalies et ainsi mobiliser votre personnel à avoir un environnement sécuritaire.

 

loupeSi vous constatez ou soupçonnez des déficiences dans votre système d’entreposage ou que vous avez reçu la visite des inspecteurs de la CNESST pour la mise aux normes de vos systèmes d’entreposages, pensez Équipements d’Entrepôt E3.  Nos experts sont disponibles pour effectuer une inspection visuelle complète et rigoureuse de vos structures. Composantes ou structures déformées, affichage inadéquat ou incomplet, accessoires de sécurité absents ou mal utilisés, boulons d’ancrage manquants ou endommagés, charges inadéquates ou mal disposées, état général des palettes et des lieux, rien n’échappe à l’œil de nos experts. Ils ne manqueront pas de vous signaler les lacunes et anomalies repérées et classeront en code de couleur, selon l’urgence de la situation, les interventions requises en fonction des risques potentiels associés.
affichette poidAfin d’être conforme aux normes en vigueurs, des plaques indiquant la charge nominale des palettiers (racking) doivent être installées aux endroits appropriés de manière à être visibles et consultées sans difficulté par le personnel en charge de la manutention. Les affiches doivent indiquer la charge maximale admissible par alvéole (charge pouvant être placée sur deux lisses) et la charge totale pouvant être supportée par une travée. Le respect de ces indications est la responsabilité du client et une aide conseil est offerte par l’équipe des Équipements d’Entrepôt E3 inc.