Emballeuse industrielle

Notre série complète d’emballeuse industrielle fabriquée au Québec sont la référence des machines à table tournante pour l’emballage avec film étirable.  L’emballeuse permet la stabilisation des charges par film étirable avec la possibilité d’un pré-étirement de 250% en version standard.  Ce qui veut dire une économie importante sur le coût des pellicules et un gain majeur en temps de manutention.

Équipements d’entrepôt E3 s’appuie sur sa grande expérience dans la distribution d’emballeuse industrielle de palette.  Ses modèles d’emballeuse se distinguent par le niveau supérieur de technicité de ses composants mécaniques et électroniques en adéquation avec les hauts standards de qualité qui caractérisent ses produits.

Notre emballeuse se démarque ainsi grâce à sa grande qualité et sa fiabilité pour une utilisation simple et ergonomique, une maintenance aisée et l’assurance de travailler en toute sécurité.  Notre choix de chariots porte-bobine, avec ou sans pré-étirage ainsi que des modalités de contrôle de processus d’emballage répondent à vos besoins spécifiques .

Lire la suite : Emballeuse industrielle

Pour bien choisir un équipement d’emballage, il est nécessaire de considérer certains facteurs.

Les principaux facteurs à considérer sont la dimension de la palette.  Elle peut avoir une dimension standard (40″x48″) ou spéciale selon le produit ou le secteur d’activité.  Le poids maximum de la palette.  Avec un poids inférieur à 4400 lbs (2 Tonnes), on pourra considérer une machine à plateau tournant. Lorsqu’elle est supérieure à 5500 lb (2,5T), on peut envisager un robot autonome ou un bras rotatif.

Pour l’emballeuse, la forme de la palette est très importante.  Lorsque les assemblages sont très différents, une emballeuse à plateau tournant est toute indiquée sinon une emballeuse à table tournante fera très bien l’affaire.

La stabilité de la charge ou le manque de stabilité peut entraîner des dommages sur les emballeuses à plateau tournant. Ce risque est réduit avec le robot autonome ou un bras rotatif. Si certaine palettes sont plus fragiles, elles gagneraient à être emballées sur place. Le robot est tout indiqué pour cela. Il minimise aussi le trafic inutile dans l’entrepôt.

Pour l’emballeuse industrielle, l’environnement de travail est à considérer.  Est-il froid, humide, corrosif ?  Si c’est le cas, une emballeuse en inox ou recouvertes d’une peinture spéciale peuvent être la solution. Si vous avez besoin d’espace, le robot n’a besoin que d’un espace planché minime pour fonctionner.

Le choix d’un équipement d’emballage peut permettre de réduire la charge de travail des opérations d’emballage. Accompagné d’une standardisation des processus d’emballage, cela peut mener à la réduction des risques et accidents ainsi qu’à une économie substantielle de pellicule.

Nos modèles d’emballeuses à profil bas sont idéal pour chargement des palettes avec chariot élévateur ou transpalette manuel/électrique avec rampe d’accès en option.

Les principales caractéristiques pour ces modèles d’emballeuses sont :

Pour le cycle d’emballage semi-automatique, L’opérateur dépose la palette sur la table tournante et doit descendre pour attacher la pellicule à la palette et appuyer sur démarrer. Le cycle d’emballage se fait automatiquement, à la fin du cycle, l’opérateur doit couper la pellicule avec ses mains.

Le contour de base rectangulaire sur certain modèle offre une protection accrue de la table tournante.  Certain modèle d’emballeuse industrielle offre la possibilité d’encastrer la machine dans le plancher et la possibilité d’ajouter l’ensemble balance en option.

  • Possibilité d’emballage de palettes de dimensions hors normes et de formes non régulières.
  • Détection automatique de la hauteur de la palette.
  • Pré-étirement de pellicule de 250%.  Cela procure une économie de pellicule d’environ 50%, produit une force de rétention des produits supérieure et permet l’emballage de produits légers ou instables.
  • Chariot à pellicule à chargement facile et sécuritaire.
  • Hauteur d’emballage standard de 86″.
  • Ajustement des paramètres d’emballage: Tours de pellicule en haut et en bas, vitesse du chariot à pellicule, tension de la pellicule.
  • Fabrication d’acier structurel de première qualité fait au Québec.
  • Base portable par chariot élévateur.
  • Fonctionne sur 110 VAC.
  • Cycle d’emballage automatique; L’opérateur dépose la palette sur la table tournante et n’a qu’à appuyer sur démarrer.  Une pince retient la pellicule et l’applique automatiquement à la palette, le cycle d’emballage se fait automatiquement, à la fin du cycle, un fil chauffant vient couper la pellicule (offert en option).
  • Un interrupteur suspendu au plafond pour le départ de cycle (offert en option).  Un opérateur peut emballer des palettes sans jamais avoir à descendre de sont chariot élévateur.  Cette option requiert un apport en air comprimé, une dimension max. des palettes 48″ x 48’’.  Les palettes doivent avoir les cotés assez égaux et le dessus doit avoir une rangée de produits pleine et égale et une hauteur minimale du produit à emballer doit être 30″

Pour le bon choix d’une emballeuse, il est important de savoir:

  • Le nombre de palettes à emballer par quart de 8 heures.
  • La nature du produits à emballer: Boites, pneus, meubles, structures, barils…
  • La couleur du produit
  • Le poids minimum et maximum du produit
  • La dimension minimum et maximum (longueur, largeur et hauteur)
  • L’espace disponible
  • Le type d’emplacement: Intérieur/extérieur, température, poussière.

Pour la sécurité, toute machine devrait avoir un espace libre d’au moins 24″ au tour de celle-ci.  En aucun cas cet espace ne doit être moins de 12″.

Réduire : Emballeuse industrielle